10 idées originales pour fêter Halloween en Provence
En France aussi, on célèbre Halloween ! Vous recherchez des idées de sorties et d'activités originales à faire en famille pour les vacances de Toussaint & Halloween ? Découvrez nos 10 idées de sorties et d’animations pour les petits et les grands pour fêter Halloween en Provence, près d'Aix-en-Provence, Marseille et Avignon.
Êtes-vous prêts à frissonner ?!
1 : Une soirée cinéma « Spéciale » film d’horreur
Une soirée réservée aux grands enfants. De « Shining » à « The Conjuring » en passant par « Scream » … chacun y va de son film « culte » quand il s’agit de se faire peur.
2 : Un Escape Game bien sûr !
Impossible d’y échapper et vos ados vont adorer. Armez-vous de courage et testez le terrible escape game The Dark Dreams à Marseille.
3 : Un parc de Loisirs
Les parcs d’attractions se métamorphosent aux couleurs d’Halloween pendant les vacances de la Toussaint. Dans le Sud, retrouvez les parcs OK Corral ou Spirou pour une ambiance monstrueuse et des shows spécialement réalisés pour l’occasion.
4 : Un spectacle médiéval de cascadeurs
« A Double Tranchant » est le spectacle préféré des familles parmi toutes les animations proposées par le Parc Rocher Mistral. Comme tous les grands parcs de loisirs, Rocher Mistral est ouvert tous les jours pour Halloween et les vacances de la Toussaint !
Mais ici pas d’animations terrifiantes : amateurs d’effrayants zombies et de l’atmosphère « Walking Dead », passez votre chemin. Le parc Rocher Mistral propose en plus des 12 spectacles en journée et en soirée, des animations pour petits et grands.
5 : Un atelier de création de lanternes citrouilles
La bonne idée : demandez gentiment à un paysan du coin de vous donner des citrouilles un peu abimées, qui ne pourront pas être vendues… Et le tour est joué. Il existe de nombreux tutos pour fabriquer votre lanterne terrifiante. Celle proposée par la Tribu des idées est facile à réaliser. Un DIY d’Halloween comme on les aime à faire avec les enfants !
6 : Un brunch entre copains
Très prisé par les familles avec enfants, le brunch du dimanche matin se transforme en véritable buffet de l’horreur à déguster entre copains. On aime particulièrement les brunchs d’Halloween proposés par Flair : salade hantée, fruits frissonnants et œufs citrouille au menu.
7 : Une balade dans les bois
Une occasion très sympa de passer un moment en famille et de profiter de la nature. Cueillir des champignons comme les « Sanguins », récolter des pommes de pin ou plutôt « pigne » de pin en provençal pour décorer sa maison, en profiter pour se raconter des histoires… En Provence, nous avons de nombreuses forêts où il fait bon se promener. Vous connaissez la forêt des Cèdres près de Bonnieux dans le Luberon ?
8 : Le traditionnel défilé d’Halloween, le 31 octobre
Pour le plaisir de se déguiser en zombie, sorcière, dentiste fou ou araignée. Devenez qui vous voulez le temps de cette balade nocturne. Côté maquillage terrifiant, il en existe de très beaux sur la toile pour se grimer. Maintenant pour un peu de fantaisie et briller, n’hésitez pas à rajouter des paillettes. Notre sélection : le kit d’Halloween Si Si la paillette, des paillettes à base de plantes, écologiques et françaises.
9 : Une soirée à la belle étoile
Toujours un succès pour resserrer les liens. Un bon feu de camp, une guitare, des chamallows à griller, un bon duvet, une tente et un jardin ! Pour l’occasion, on laisse place aux jeux pour un moment de partage et une bonne partie de rire. Voici quelques exemples des meilleurs jeux à réaliser autour d’un feu de camps.
10 : La visite de la Grotte Cosquer à Marseille
Plongez dans Cosquer Méditerranée, la réplique de la grotte préhistorique située dans les calanques de Marseille. Juste à coté du Mucem, c’est une sortie originale à vivre en famille.